mercredi 29 novembre 2017

L'Épicerie : cuisine comme chez Mamie !


Le plus souvent, c'est dans les allées de la brocante que j'ai l'habitude de pousser ce cri du coeur. "Oh regardes ! c'est le même que chez mamie."

Dans ce petit restaurant, le décor a tout de la maison de famille. Le vieux service en porcelaine, la cuisinière à charbon, le vaisselier ou encore la faïence à cabochons. Il y règne un doux parfum de nostalgie. Et le comptoir avec son présentoir à bonbons ne va pas sans rappeler celui des épiceries d'antan !




En hiver, le potage est incontournable. Il trône au chaud dans une marmite, servi à la louche. L'ardoise propose également une myriade de tartines, servi avec un bol de salade et sa vinaigrette au choix. Mais rien ne vaut les pâtisseries maison ! De délicieuses tartes de toutes sortes disposées à l'entrée, à la vue des gourmands qui en salivent d'avance. Le petit plus, ce sont les apéritifs d'autrefois à l'instar du quinquina ou de la suze cassis.

Certes, on s'y serre un peu les coudes aux heures de pointe car le lieu n'est pas grand. Mais on s'y sent bien, entourés d'un florilège souvenirs...

Contact :
04 78 37 70 85 (pas de réservation à l'avance)
Lieu :
 2, rue de la Monnaie - 69002 Lyon
Horaires :
Tous les jours : 11h30 - 00h

Retrouvez le sommaire : ici

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A vos mots... Prêt ? Palabrez !