jeudi 18 décembre 2014

Moi aussi, j'veux rouler des patins !


Eh oui, le patin a la côte ces derniers temps ! Les sites branchés comme Urban Outfitters ne s'y sont pas trompés. Bon ok, ça fait un peu cher la paire pour un modèle Moxi Lolly. Mais il y a bien des façons de glisser sur la tendance...



Et pour cause, le Disco fête ses quarante ans avec un bon coup d'éclat. Réédition de la B.O des films Brigade mondaine de Cerrone (hot hot), reprise endiablée de Supernature (Cerrone) par Beth Dito & The Shoes et résurrection de Moroder adulé comme le maître de la disco (je vous assure que les clips de l'époque méritent un aperçu : ici) ! Mais pour éviter de ressembler à une drag-queen sous acide période Palace, zieutez du côté de la collection printemps-été 2015 de Tom Ford qui redore le lamé, les paillettes et les pattes d'eph'. En tous cas, c'est l'occasion de réviser son déhanché façon Heather Graham dans Boogie Nights. À quand l'ouverture d'une roulathèque à Lyon ?

En attendant, même si les flocons tardent à tomber, les patinoires elles, accueillent curieux, intrépides et ribambelles de bambins pour un tour de glisse. La plus spectaculaire est, sans aucun doute, celle qui a pris place sous la nef du Grand Palais à Paris du 13 décembre au 4 janvier 2015, avec 1800m2 de glace. Et demain soir, c'est la patinoire de Charlemagne de Lyon qui s'enflamme, le temps d'une soirée tempête de neige !

Quand à ceux que le froid poussent à rester sous la couette pour une soirée pizz'télé, le premier long métrage de Drew Barrymore, Bliss, vaut le coup d'oeil. Histoire de voir de quoi des filles en jupettes sont capables, montées sur des patins et déchaînées comme des catcheuses !

Allez une petite vidéo pour la fin... Parce que je ne me lasse pas de la choré vs patin-claquette de Gene Kelly dans It’s Always Fair Weather. George Valentin (The Artist) n'a qu'à bien se tenir !


Retrouvez le sommaire : ici

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A vos mots... Prêt ? Palabrez !