dimanche 21 septembre 2014

Dans mon cabas, il y a...


Comme je l'annonçais tantôt, la matinée a été plutôt fructueuse ! Partie à la pêche aux trésors à la brocante de Roquebrune sur Argens (Var), j'en suis revenue avec un petit butin dans mon cabas. Pas de quoi remplir ma valise pour le retour ! Ni de quoi inquiéter mon cher et tendre (enfin, je crois...)

Je vous livre en vrac le fruit de ma chinerie matinale. Le tout pour la modique somme de 5 euros :) Et toujours en compagnie de Madame Mo, ma besace en toile, qui ne quitte jamais mon sac à main !


Parce que ma moitié se plaignait d'avoir à sortir le presse-agrume pour un citron, j'ai trouvé la parade ! Un qui fonctionne à l'huile de coude. En verre, facile à nettoyer. Bon pour dépenser de l'énergie, sans électricité...


Vous vous demandez peut-être à quoi servent ces pochettes brodées au nom de leur propriétaire... Autrefois, les enfants y glissaient leur serviette de table. Désormais, elles feront de parfaites trousses pour crayons.


Un porte-serviettes d'un autre genre. Celui-ci se fixe au mur et chaque rond peut contenir une serviette enroulée. Ce sera un de mes futurs ouvrages à l'atelier car je ne vais pas le laisser dans son jus ! A découvrir dans un prochain article :)


Pour finir, un petit achat de circonstance. Ce poisson accroché à ma trousse est en fait une cuillère de pêcheur. Un leurre utilisé pour pêcher à la traine ou au moulinet en rivière ou en mer. Le vilain imitait le comportement d'un poisson nageant dans l'eau. Dorénavant, il sera inoffensif ! Il a suffit d'enlever l'hameçon et de lui donner un coups de Miror. Et ses écailles ont retrouvé de leur fraîcheur...

A très vite pour de nouvelles pêches !

Retrouvez le sommaire : ici

4 commentaires:

  1. J'adore lire tes articles :) !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! Tu peux recevoir par mail les petits derniers si tu le souhaites ;)

      Supprimer
  2. Qu'est ce que ça me manque la chine !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout qu'à Paris ce n'est pas ce qui manque :) En général c'est le temps...
      Il faudrait que les journées fassent 48 heures ^^

      Supprimer

A vos mots... Prêt ? Palabrez !