mardi 30 septembre 2014

Mes trouvailles sur la Côte fleurie


Villers-sur-mer, sa plage de sable fin à perte de vue, ses belles villas à colombage et sa douceur de vivre... Nous y avons passé deux jours, le temps d'un week-end entre amis. Cette station balnéaire fait partie de la côte normande, située entre Honfleur et Cabourg, à quelques encablures de la prestigieuse Deauville.

C'est au hasard d'une course au centre ville que nous avons eu vent de la brocante qui se tenait toute la journée. Impossible de résister à la tentation d'y faire un petit tour ! Enfin, quand je dis "petit tour", ce fut plutôt une longue vogue de deux heures, entre coups de coeur et marchandage... Nous en sommes revenus les bras chargés, pour un budget d'une cinquantaine d'euros. 

De retour à la maison, je vous dévoile mes trouvailles en vrac et ce qu'elles sont devenues depuis !


Entre autres, quelques romans policiers, un trio de dessous de plat, un présentoir à gâteau, un lot de magasine Franc-rire !


Le faux-col en dentelle a trouvé sa place sur un pull basique bleu marine. Mais je pourrais très bien le porter sur un tee-shirt.



Ces deux petits tableaux sont une invitation au voyage... Ce sont la représentation de vaisseaux imaginaires. Le premier est le "Cerf aeronaute Coco" (1817) et le second, "La Minerve" destinée aux Découvertes (1803).


Le pied en cristal a retrouvé une seconde jeunesse. Surmonté d'un abat-jour blanc, il fait une jolie lampe restaurée par mes soins. J'ai pu conserver le circuit électrique d'époque et l'ai mis en marche avec une ampoule culot à baïonnette. Il garde toutefois un petit côté de guingois. La faute à l'outrage du temps...

Retrouvez le sommaire : ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos mots... Prêt ? Palabrez !