mardi 1 décembre 2015

Diamonds are a girl's best friend..


On dit que les femmes ne résistent pas à l'éclat du brillant... Je ne vais pas prétendre le contraire. Moi qui est cédé à cet appel du pied ! 

Il ne payait pourtant pas de mine ce pauvre-là, posé au fond d'un carton sale. Je l'ai eu pour une bouchée de pain à la brocante du Castelviel. Et par une belle après-midi ensoleillée, je me suis lancée dans sa restauration.

Pour lui redonner une seconde de jeunesse, il suffit de peu de choses. Quelques outils et un chouïa de méthode.

Ma petite liste
- Un abat-jour pince-flamme en coton.
- Une ampoule dite "à baïonnette."
- Une feuille de papier abrasif au grain fin.
- Un cordon électrique avec un interrupteur (ici couleur doré).
- Une bombe de peinture effet métal intérieur satin (ici "or antique").
- Un tournevis plat d'électricien.
- Une pince à dénuder.

À l'atelier
- Retirez l'ancien système électrique.
- Prenez des photos au fur et à mesure du démontage sinon bonjour le casse-tête pour la suite !
- Poncez délicatement le pied de la lampe. Attention à ne pas trop entamer la sous-couche.
- Appliquez la peinture en maintenant la bombe à 25 cm de l'objet et laissez sécher.
- Insérez le câble électrique dans le pied et le reliez à la douille.
- Accrochez l'abat-jour à l'ampoule.

Et voilà un petit bijoux de plus dans ma collection... Vous aussi, n'hésitez pas à vous laisser tenter par un pied qui fait pâle figure. Il suffit parfois de rien pour en faire une merveille !

Diamonds are a girl's best friend..


Retrouvez le sommaire : ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos mots... Prêt ? Palabrez !