mercredi 10 décembre 2014

Pied de poule


Ma trouvaille chez Andre : la pantoufle pied-de-poule !

C'est bien un temps à flâner chez soi en pantoufle... Même si la neige joue les filles de l'air et que les températures commencent tout juste à piquer. 

Mais pas n'importe quelle pantoufle ! Oubliés les chaussons à tête de roi lion ou les charentaises à tartan. Chez André, cet accessoire cher à nos pieds douillets se met à la pointe de la mode avec le pied-de-poule !

Voilà une tendance qui ne se démode pas depuis quelques temps...

Classique des années 50, le pied-de-poule est à l’origine une technique de tissage spécifique inventée en Ecosse. Coco Chanel, Christian Dior ou Sonia Rykiel lui donnèrent ses lettres de noblesse. Il est revenu à grand pas, poussé par la vogue du vintage.

Photo - Miriam Stella
Les fashionistas semblent avoir retenu la leçon d'élégance, façon Laurent Bacall. Taille cintrée, jupe épousant la ligne du corps et port de reine. Le phénomène rétro s'accompagne d'un retour à un classicisme raffiné. Et ce n'est pas que du luxe... 

De nombreuses marques se sont emparées du motif phare de la garde-robe d'une élégante. Il y en a pour tous les goûts et les porte-monnaies. Gare, cependant, au total look cocotte, qui donne un côté pimbêche cul-pincé !

Pour finir, une petite sélection dénichée sur le net.

Photo - ASOS
Collection Just Female - Manteau imprimé
Photo - ASOS
Collection Ganni - Robe patineuse
Photo - ASOS
Collection Oasis - Robe à imprimé
Photo - ASOS
Collection Oasis - Pull avec col


Photo - ASOS
Collection Jack Wills - Sac en cuir

Retrouvez le sommaire : ici

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A vos mots... Prêt ? Palabrez !