dimanche 2 décembre 2018

Chat valise !


A la maison, c'est le petit prince, le bébé, le pacha... On en est gaga. On en devient bébête. Il nous fait fondre quand il enclenche la machine à ronrons. Il peut bien nous réveiller pour sa gamelle. On ne lui en veut presque pas... On culpabilise même de le laisser si souvent tout seul parce qu'on part en vadrouille. Alors que Figaro aime, comme beaucoup de chats, se fourrer dans les valises...

Pas étonnant alors que l'idée d'une valise à chat m'est plu au premier coup d'oeil dans un magasine de déco. Pour qu'elle prenne forme, il a fallu quelques bonnes trouvailles. Et un peu de matériel.


Pour commencer, j'ai déniché la valise sur le stand de mon cher Gourou, une figure de la brocante du Castelviel, un chapeau melon toujours fiché sur la tête. C'est chez lui que j'ai trouvé de nombreux éléments du décor de notre mariage. Le meuble radio, le canapé Louis-Philippe... Les pieds de lit, eux, dormaient dans un placard de la maison. Inutiles.


Ma petite liste
- 1 vieille valise
- 4 pieds de lit
- 5 feuilles de decopatch
- 1 morceau de ruban
- 1 pot de colle pour decopatch
- 1 cutter
- 1 découd-vite
- 1 pinceau
- 1 os pour origami
- 1 tube de cirage marron
- 1 chiffon
- 1 agrafeuse
- 1 tube de colle glue

À l'atelier

1. Couper le capot de la valise et découdre la partie du couvercle rattachée à la valise.
2. Nettoyer l'intérieur de la valise et coller les feuilles de papier decopatch.
3. Agrafer les liens en cuir pour en faire des passants.
4. Faire quatre trous pour insérer les pieds, mettre un point de colle à chaque pied, fixer.
5. Cirer la valise, passer un ruban (j'ai utilisé une chute de dentelle) au dos de la valise.

Et pour rendre le tout attirant pour sa petite boule de poil, choisir un bon coussin moelleux !




Retrouvez le sommaire : ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos mots... Prêt ? Palabrez !