dimanche 1 février 2015

Bonne pêche !


La blogosphère regorge d'esprits créatifs et de doigts de fée. Mais elle est si vaste que pour les rencontrer, il faut parfois lancer des appels ! Il y a quelques temps, j'avais proposé à celles et ceux qui le souhaitaient de me faire part de leurs objets chinés, détournés. Et c'est ainsi que j'ai fait la connaissance de Sandrine, qui d'apprenti couturière, est devenue à force de labeur, une as de l'aiguille !


"Tout d'un coup, l'envie m'a pris de faire un ourlet à mes rideaux qui attendaient depuis longtemps. Enfin décidée, c'est ma machine à coudre qui me laisse en plan. Je téléphone alors à une amie qui me propose d'assister à des cours de couture... J'hésite, je doute et... je me lance! L'aventure commence... Je me prends de passion pour la couture. Une forme de thérapie..."

Sa famille et ses amies l'ont encouragé à persévérer. Elle leur a confectionné des articles pour différentes occasions. Cet engouement l'a incité un jour à organiser un petit marché noël chez une amie. Et cet évènement, dans une ambiance conviviale, a reçu un franc succès.

Désormais, Sardine & Cie, c'est la confection de différents articles comme des sets de table, des doudous, des trousses diverses, des rideaux, et tout particulièrement des sacs. 

"Ce que je préfère confectionner et de loin, ce sont les sacs. J'aime personnaliser, ajouter des rubans, des petites perles... Lorsque je couds, je pense à la personne qui va le recevoir, ses goûts et ses attentes."

Alors rien d'étonnant à ce que la création qu'elle ait choisi de partager soit un sac. Ou comment redonner à un vieux jean, une seconde jeunesse !


"Celui-ci est un très grand sac destiné à porter les serviettes de plage, maillots de bain et jouets pour les enfants. J'ai utilisé un jean de Tout-Petit que j'ai découpé de manière à garder les poches, de la toile de jute pour les côtés cousue à la surjeteuse. J'ai utilisé du tissu de velours chocolat pour les étoiles. Ce sac est doublé de lin beige. Des boutons pression aimantés permettent la fermeture. S'y ajoute un joli bouton en verre avec un lien élastique et 2 anses en velours. Et le tour est joué ! 
Je vous présente mon sac SACRAMENTO."



Tous les articles de Sardine & Cie sont uniques !

Si vous êtes piqué de curiosité, alors faites donc un tour sur sa page... Elle propose régulièrement des concours, avec à la clé de jolies créations :)


Quand à ma promesse, elle sera tenue. Un petit souvenir de brocante lui parviendra bientôt ^^

Retrouvez le sommaire : ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos mots... Prêt ? Palabrez !