mardi 24 mars 2015

Dans mon sac MMV #2015, il y a...


À l'approche du Marché de la Mode Vintage, je frétillais d'impatience. Du soleil et des bonnes affaires, nous en avions bien besoin ! Le ciel avait décidé de faire un caprice et pleuvoir des cordes. Mais il en fallait plus pour décourager les visiteurs à l'affût de la perle rare. Les 10 000 premiers étaient certains de repartir avec le sac collector de l'édition. Et, je dois avouer que depuis 2009, je me suis laissée prendre au jeu. Chaque année, je mets un point d'honneur à remporter ce souvenir ! Et voilà son contenu...


Cette fois-ci, mes trouvailles sont toutes rentrées dans un sac ! D'habitude, il me faut bien le coffre d'une voiture... A chaque marché, j'ai toujours eu une bonne excuse. Un nouvel appartement, un changement de deco. Mais rien de tout ça cette année ! En somme, le porte-monnaie n'a pas pris de coup de chaud. Et mon cher et tendre a gardé le sourire :)

Un sac Lollipops qui a du pep's.

Un cendrier en verre pour faire comme dans Mad Men.

La bible pour ménagère (édition 1965) !

Une autre façon de porter le noeud-pap'.
Et un accessoire indispensable pour l'accro de couvre-chef que je suis : 
la tête à chapeau !

Une carte postale qui invite au voyage dans le temps...

Un tampon d'écolier à l'effigie de l'hirondelle que j'aime tant.
Pourquoi ? 

Parce qu'elle est tout un symbole, de liberté, de loyauté, de persévérance.
Les marins voient en elle le symbole de la chance et de la bonne nouvelle.
Ils s'identifient à elle parce que leur vie est aussi rythmée par les traversées.
Si bien que si un marin périt en mer, la légende veut que les hirondelles tatouées sur son corps enlèvent son âme des eaux sombres pour l’emporter au Paradis...

"Hirondelle aux yeux noirs, hirondelle, je t'aime !
Je ne sais quel écho par toi m'est apporté
Des rivages lointains ; pour vivre, loi suprême,
Il me faut, comme à toi, l'air et la liberté."
(Poème, L'hirondelle, de Louise Michel)

Retrouvez le sommaire : ici

1 commentaire:

  1. Le foulard est vraiment top !!
    Pour ma part, j'ai trouvé une jolie robe, une jupe marinière et un headband ! =)
    Bisous

    RépondreSupprimer

A vos mots... Prêt ? Palabrez !