lundi 23 mars 2015

Un look Summer Team !

"On voulait être en parfait accord avec le thème !"

C'était il y a deux jours, au Marché de la Mode Vintage à Lyon. Pour l'édition 2015, il fallait sortir lunettes de soleil et chemises hawaïennes ! Parce que cette année, l'évènement qui draine chaque année des milliers de visiteurs, avait pour thème le Summer dream. Le mauvais temps auraient pu décourager les plus audacieux. En tous cas, il n'a pas empêché Maxime et Mathilde de jouer le jeu !

Broc'N Droll : vous habillez-vous souvent en "vintage" ?

Mathilde : cela nous arrive assez souvent. Mais c'est la deuxième fois seulement que nous jouons la carte à fond comme aujourd'hui. La première, c'était à Lyon Vintage en début d'année.

Broc'N Droll : d'où viennent les tenue que vous portez ?

Mathilde : nous les avons confectionné nous-même, spécialement pour cette occasion. On voulait être assortis et en parfait accord avec le thème Summer Team !

Broc'N Droll : avez-vous une époque favorite ?

Mathilde : les années 50, sans hésiter ! À cette époque, les femmes savaient être élégantes. Leur vêtement avait de la classe, de l'allure. Les formes étaient là, sensuelles, épanouies.

Broc'N Droll : quelle serait votre pièce fétiche ?

Mathilde : la lingerie vintage.

Maxime : vous savez les corsets coniques, les bodies ou encore les gaines !

Broc'N Droll : quelle icône, selon vous, symbolise au mieux le vintage ?

Maxime : dans le genre osé, Bettie Page.

Mathilde : aujourd'hui, il y a Dita von Teese !

Broc'N Droll : le Marché de la Mode Vintage met aussi la musique à l'honneur, cette année. De quel genre est celle que vous écoutez ?

Maxime : plutôt des année 30 à 50. Là, comme ça, je pense au groupe vocal de doo-wop, The Platters et au mythique rock'n roll !

Retrouvez le sommaire : ici

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A vos mots... Prêt ? Palabrez !