dimanche 19 juillet 2015

Dans mes sacoches, il y a...


Le vélo est aussi vintage que ce qu'il renferme! Et pour cause, il fait partie intégrante de notre maison de vacances dont l'intérieur a peu changé depuis mon arrière grand-mère qui l'a acheté dans les années 60... Autant vous dire que ce je trouvais vieillot quand j'étais petite, est devenu un véritable trésor aujourd'hui! En tous cas, tout y est resté en état de marche et bien utile, surtout le vélo pour se déplacer et éviter les hordes de touristes...

Alors me voilà lancée sur ma bicyclette bleue en direction de mon nouveau lieu de perdition... Il a pour nom le "Village de la brocante" à Saint-Aygulf, route de Villepey (Var)


Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Mais dans l'ensemble les prix y sont très raisonnables! On y trouve pas mal de gros meubles (canapés, fauteuils, armoires, tables, buffets...), de la vaisselle ancienne, des bibelots en verre, en porcelaine et une bibliothèque bien garnie. Je m'y suis d'ailleurs perdue un moment... Allez savoir pourquoi ;)

  

Aux alentours des allées, on peut même y dénicher des pièces insolites tels une fontaine à eau qu'il y avait dans une cour de récréation, un fauteuil en rotin d'enfant pour faire comme les grands et même un devant de camion... Je me demande bien ce qu'on peut en faire de ça!


De nombreux objets viennent de vide-maisons ou de magasins. Une des brocanteuses me raconte que tout son stock vient de la mercerie que sa maman avait à Saint-Raphaël et qui a fermé en... 1971!


On peut aussi y pêcher des idées comme cet entonnoir qui fait office d'abat-jour. 

Bien sûr, je ne suis pas repartie les mains vides... Je vous livre comme à l'accoutumée mes trouvailles, cette fois rangées dans mes sacoches de vélo. Pas de folie aujourd'hui! Parce que si je remplis le coffre de la voiture, je crois bien qu'il y a un qui virera aussi jaune qu'un pastis bien frais... 

Et petite parenthèse entre les criquètements de cigales, sachez que dans mes trouvailles du jour, il y aussi le contenu du prochain concours avec une Broc' box estivale ;) À bon entendeur!...


Plutôt rare en brocante, deux pieds de lampe en verre assortis.

 

Un porte-clés qui vante le mérite des conserves : régaler les gourmets !

 

De quoi en apprendre davantage sur l'art de l'ameublement et l'agencement...


Et enfin de quoi s'occuper en voiture ! hihi :)

Retrouvez le sommaire : ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos mots... Prêt ? Palabrez !