lundi 5 janvier 2015

Dans mon sac de Meg', il y a...


Cette trouvaille pourrait avoir des allures de défi ! Chiner à prix raisonnable à Megève, est-ce possible ? Parce que faire du shopping dans cette station de ski haut-savoyarde huppée autant vous dire que ce n'est pas vraiment dans mes comptes ! On y croise du vison, de la porsche et des antiquaires à prix d'or. Le boulanger est à minima meilleur ouvrier de France. Alors, si t'as pas ta doudoune Moncler...

Tu es peut-être comme moi. Un peu en décalage dans cet endroit qui fait honneur à sa réputation. Ne doit-elle pas cette dernière à la famille de Rothschild ? Plus particulièrement à Noémie de Rothschild, qui en 1916, recherche le site idéal pour une station de ski. Ce sera Megève. Et le premier hôtel, celui du Mont Arbois, achevé en 1921.. Voilà de quoi dorer le blason de la station dès sa naissance !

Alors quand on a vu l'enseigne en plein coeur de la ville, on a d'abord cru au mirage. Un troc à Megève ? Fourrure contre fourrure ? On a poussé la porte de la boutique pour découvrir le concept. En fait, c'est le même que pour une friperie, mais en forcément plus chic. Sauf que les étiquettes ne font pas perdre un oeil ! Et c'est ainsi que j'ai fait ma découverte. 



Une robe de la marque Jus d'Orange, à 20 euros. Et qui plus est avec un joli motif pied-de-poule qui suit la tendance... D'ailleurs si vous l'avez loupé, découvrez l'article : Pied de poule.

Alors, si toi aussi, tu te perds dans ce que Jean Cocteau désignait comme le "21ème arrondissement de Paris" et que t'as envie d'un petit souvenir chic sans chahuter ta carte bancaire, voici peut-être l'endroit où il te faut fouiner !


Retrouvez le sommaire : ici

2 commentaires:

A vos mots... Prêt ? Palabrez !