mardi 24 mars 2015

Marché de la Mode Vintage #2015 : des hauts et des bas !


L'affiche donnait l'eau à la bouche. La promesse d'un été en hiver. D'un rayon de soleil perçant la grisaille lyonnaise. Il y avait de quoi rêver... Une plage californienne et leurs surfeurs à short fleuri, des pin-up en bikini, une fleur de Tiaré glissée dans la chevelure... Cette année, le Marché de la Mode Vintage était placé sous le signe du Summer dream. J'avais déjà un air des Beach Boys dans la tête. Et une vague idée de ce à quoi cette édition allait ressembler... Pour ainsi dire, je m'attendais à toutes les prouesses !

Après avoir affrontée la pluie et la marée humaine à l'entrée du Double Mixte, j'étais prête pour la suite. Une pêche aux hasards de la bonne pioche, sans idée fixe sur mes futures prises. Comme toujours, les exposants avaient répondu à l'appel. Ils étaient nombreux à proposer des stands surfant sur cette tendance vintage qui a le vent en poupe. Sauf qu'on eut dit une rangée de sardines serrées dans leur boîte ! Il faut dire que les places au soleil sont chères.

Alors parfois, les prix tapaient fort. Les enchères baissaient un peu. On bataillait sec. Mais je ne suis pas mauvaise joueuse. Je vais quand même vous donner ce qu'il y a eu de meilleur, avant que le vent ne tourne et que l'enthousiasme s'envole...



À commercer par quelques jolies trouvailles... À découvrir : ici ! Sauf bien entendu, celles que la ou le gagnant du concours découvrira dans la Broc' Box du mois d'avril (le suspens est insoutenable?...) En attendant, pour jouer, c'est que ça se passe !

Et puis, il y a eu cette rencontre fortuite avec Maxime et Mathilde, deux jeunes gens surgis d'une autre époque. Superbes dans leur tenue assortie ! J'ai eu envie d'en savoir un peu plus sur eux qui avait si bien joué le jeu... Retrouvez ici cette entrevue.


Après tout ça, le Summer dream n'était qu'un beau mirage. Il n'y avait guère que les panneaux des allées qui étaient un clin d'oeil à l'ambiance bain de soleil. Pas de semblant de plage à l'horizon avec sable fin et cocotiers, vendeurs en chemise hawaïenne, joueuses de hukulélé, buvettes avec cocktails acidulés et chaises longues... D'accord, j'avais sans doute trop rêvé ! Mais ça sentait quelques fois le réchauffé. Entre autre, la démonstration de hula hoop. On avait eu la même l'an passé...

Du coup, on se dit que le juste milieu semble difficile à trouver. Il y a ceux qui regrettent l'ambiance bon enfant et le déballage pagailleux sur le site de l'ancien Marché de gros et d'autres qui vantent l'organisation chiadée qui s'accordait parfaitement aux Halles de Lyon !

Alors, j'ai ressorti ce refrain qui devient chez moi une rengaine. "C'était mieux avant!" Sauf que j'ose espérer qu'il y aura une prochaine. Avec cette fois, une ambiance qui vous immerge...

Si vous aussi, vous étiez au MMV, qu'en avez-vous pensé ??

Distributeurs de chewing gum

Console pour les verres

Marqueur de verres

Trotteur Bambi

Landau (env. 1940)

Lit bébé (env. 1970)

Chien à tirer Fisher Price "Snoopy"  (env. 1960)

Peluche Waikiki - Bac à glaçons (env. 1970)

Sac randonnée montagne Lafuma

Caleçon du Colonel Moutarde

Boutons de manchette du Colonel Moutarde

Retrouvez le sommaire : ici

2 commentaires:

  1. Quelles belles photographies, j'adore...

    RépondreSupprimer
  2. Sympa cet article !
    Pour ma part, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de rétro cette année avec des stands présentant les mêmes choses... J'adore le rétro, mais trop c'est trop...
    Je suis allée faire un tour le samedi matin et j'ai vraiment regretté l'absence d'animation... Dommage !!
    Par contre, j'ai trouvé que les tarifs étaient un peu + abordable que d'habitude (ou alors, c'est moi qui m'habitue... possible aussi).
    Mais bon, même si on râle, on trouve quand même de belles choses =)
    Bisous

    RépondreSupprimer

A vos mots... Prêt ? Palabrez !