lundi 27 avril 2015

Rencontre avec Les Vieilles Choses !


Internet, on y trouve l'amour, on y consomme ardemment, on y chine des vieilles choses comme on y trouve des passionnés!

Cependant, il y a beau y avoir un bel engouement pour le vintage avec un bourgeonnement de sites et de blogs, les amoureux restent souvent cachés par leur écran! Pas facile de les dénicher, de constituer un réseau. Chacun a sa petit boutique, parfois un concept original et toujours tout plein d'idées.

Il manquait un trait d'union et je l'ai peut-être trouvé! Enfin, c'est plutôt lui qui m'a trouvé... Et oui moi aussi je suis cette passionnée qui file le parfait amour de la broc' dans son coin!! Ce dénominateur commun, ce sont Les Vieilles Choses! La première plateforme communautaire française de vente, d'achat et de partage autour du Vintage...

Retrouvez ici l'article consacré à Broc'N Droll.


L'idée a germé dans l'esprit de Yann Dubois après une anecdote piquée de nostalgie. Heureux propriétaire d'une deudeuche comme on les aime, il décide d'en faire profiter un ami. Ce petit tour de voiture eut alors le même pouvoir de réminiscence que cette bonne vieille madeleine de Proust trempée dans l'infusion au tilleul. Les souvenirs remontent à la surface. Et Yann se dit qu'il y a peut-être quelque chose à faire pour que tous ces passionnés, qui enfouissent leur nostalgie dans un coin du grenier, de la cave, du garage et de la mémoire, finissent par se rencontrer sur un bout de toile entièrement confectionnée pour eux!


Les vieilles choses ont ainsi vu le jour en décembre 2014. Ce site internet permet aux particuliers comme aux professionnels d'y vendre et acheter. Mais pas que! Un agenda permet de ne pas manquer certains évènements. Un forum permettra bientôt d'échanger davantage. De même, le blog parle de chinerie, d'objets culte, de conseils et idées pour rénover, détourner, etc.

Je vous invite donc, amis de la Broc', à y faire un tour (ici). Une surprise vous y attend.. L'objet tant recherché ou la trouvaille inattendue!

Comme je dis souvent, la brocante permet de faire de jolies rencontres...


Retrouvez le sommaire : ici

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A vos mots... Prêt ? Palabrez !